Atelier 6 – 16 rue du Moulin – Chouzy 4115O Valloire-sur-Cisse
Exposition du 2O mai au 3 juin 2O17 – May 2Ost to June 3th.
Vernissage le dimanche 20 mai à 16H.
« Hudros » est un travail photographique produit dans les Bouches-du-Rhône autour de surfaces d’eau contraintes par l’homme. Mon attention a été attirée par l’insolite rencontre de l’eau et du béton. Les images ont été réalisées principalement le long des canaux qui alimentent la région en eau douce à partir de la Durance et du Verdon vers Marseille et Toulon. C’est un univers qu’a exploré à sa manière Gabriele Basilico dans le livre « La Durance : Paysages en regard. »
« Hudros » est né d’une fascination visuelle, créée par l’opposition d’une eau à l’aspect cristallin avançant le long d’un béton brut et inerte. D’un coté il y a la vie, avec la fraîcheur de l’eau, en perpétuel mouvement, et de l’autre, il y a l’inanimé, avec un béton statique et altéré par le temps. Interdépendants pour le bon fonctionnement d’un ensemble, ils sont l’illustration de la dualité yin et yang. L’accès physique à ce précieux flux d’eau douce qui s‘écoule sur des centaines de kilomètres se fait sans contrainte et procure ainsi un sentiment de liberté. Patrick Rimond.
« Hudros » was born from a visual fascination, created by the opposition of a crystalline water a rough and inert concrete.
Et tout le programme du Festival H²O : http://www.artecisse.xyz/h2o18.html