« Energie Bleue »

Exposition du 21 mai au 10 juin 2018. Landes-le-Gaulois, près du Convivial’Café.

Vernissage le lundi 21 mai à 12 H. Landes-le-Gaulois 41190.

Sandra Labaronne (Collectif H²O) et Charlotte Audureau ont conjugué leurs talents au fil de l’eau et avec l’énergie qui les caractérise pour ce travail autour du thème de l’année : « Energie bleue ».

5_MELLNA_IMG_5189

Ce projet est né un week-end de novembre à Paris, quand Charlotte Audureau, photographe et monteuse cinéma, me montre une série récente de photos sur le transe et la danse. Je venais de me réunir avec le collectif où nous avions approfondi le thème de cette année : « l’énergie bleue » , cette énergie qui habite l’eau ou qui est générée par elle… cette eau qui habite notre corps et l’énergie qui dépend d’elle, capable de couler ou d’exploser/éclater en mouvement… et si cette énergie devenait visible, ligne, couleur, texture …? J’ai emprunté 8 photos pour faire cette expérience , celle de libérer le parcours imaginaire de l’énergie bleue… avec papier, toile, lien, peinture … avant de redevenir photo !

Si la photo est souvent le point de départ pour les dessins que j’intègre ensuite à la peinture c’est la première fois que la photo est  intégrée directement à l’œuvre qui résulte de mon processus créatif. « Apprivoiser » une image qui n’est pas la sienne et aller chercher au fond d’elle sa source d’énergie…

Sandra Labaronne

Charlotte Audureau

Et tout le programme du Festival H²O : www.artecisse.xyz