Pantonio à Averdon

A partir du 24 mai 2018, sur le château d’eau d’Averdon. (En fonction de la météo, pluie et vent empêchant l’utilisation de la nacelle.) Un événement en partenariat avec « Les Ateliers de l’Etoile » à Vernou-sur-Brenne, et le S.I.A.E.P.  d’Averdon Villerbon (Syndicat Intercommunal Adduction d’Eau). 

Pantonio, de son vrai nom Antonio Correia, s’exprime depuis les années 2000 sur ces immenses toiles que sont les façades urbaines autour du monde. Originaire des Açores, il développe un univers fantastique qui reflète son engagement envers la faune et la flore : algues, herbacées, poissons, oiseaux, se développent en lignes souples, fluides et bondissantes dans une gamme chromatique très aquatique. Un étonnant morphing en spirale entraîne le regard vers le sommet des édifices choisis, et si un oiseau passe dans le ciel, il semblera sortir de ces fresques mouvantes, tant elles sont empreintes de vie.

Pantónio-66m
La plus grande fresque d’Europe (60 m. de hauteur) peinte à Paris, 13e, dans le cadre de Street Art 13 en 2014.

Pendant quinze jours, il quittera le monde urbain pour s’exprimer en zone rurale, plus particulièrement en Petite Beauce et sur le château d’eau d’Averdon qui viendra d’être fraîchement rénové. Le défi est de taille, puisque notre château d’eau mesure 40 m. de hauteur ! A suivre sur Facebook et notre blog…

http://itinerrance.fr/portfolio/pantonio/

Et tout le programme du Festival H²O sur notre site internet.