En cette période d’incertitude qui étire nos événements au fil des mois, il est intéressant de regarder le chemin parcouru le long de la Cisse, d’ouvrir les albums photos et de se remémorer les belles navigations avec nos artistes. Et ce soir, une musique bien particulière m’a replongée au cœur de cette nuit du 2 juillet 2016.
Liska Llorca, que vous connaissez bien maintenant, puisqu’elle fait partie de notre collectif H²o, et le groupe EGKR, se sont lancé dans une performance nocturne au bord de l’étang de Chouzy-sur-Cisse, relevant l’un de ces défis un peu fous dont j’ai le secret.
Dans un speed painting enlevé, Liska œuvra sur une toile de plusieurs mètres, au son d’un concert improvisé par nos musiciens qui s’étaient plongés dans les eaux de l’étang, en combinaisons de plongée. La performance devait durer 30 mn, elle dura plus d’une heure… hypnotisant les spectateurs. Soudain nous étions en présence d’êtres créatifs en pleine métamorphose. La soirée se fit elfique… Entre 2 eaux, se souvenir, écouter