« Sororelle » nommé au César 2021 !

Nous venons d’apprendre par l’Agence du Court-Métrage que Sororelle, le film d’animation de Frédéric Even et Louise Mercadier, était nommé pour le César 2021 de courts métrages. Nous l’avions sélectionné et présenté au cinéma Les Lobis de Blois pour la seconde édition de notre festival Courts d’O. Et nous en sommes vraiment très heureux pour les deux jeunes réalisateurs qui maîtrisent avec beaucoup de sensibilité cette technique de stop-motion.

Ce conte moderne nous met face à un possible avenir d’une nature reprenant ses droits sur une humanité submergée par le doute, indécise entre sororité et individualisme. La lumière, les couleurs, le rythme de la musique nous lient intensément au sort de ces trois femmes irrémédiablement attirées par la mer qui les envahit de l’intérieur.

Trois sœurs doivent affronter un cataclysme : la submersion prochaine des terres où elles vivent par la Mer. Face au chaos, l’union sororelle est bouleversée et chacune vit l’imminence de la mort, en son for intérieur, de manière différente.

Réalisation et scénario : Frédéric Even et Louise Mercadier. Image : Simon Filliot. Montage : Elisa Zurfluh Faggianelli. Musique originale : Vladimir Zurfluh Faggianelli. Production : Papy3D Productions.