ArAnimA

L’artiste Fabrice Magret, dont vous pouvez visiter en ce moment l’exposition « Les poumons du monde » dans le cadre de la 6e saison d’Artecisse Festival H2o, reverse 10% de ses ventes, à l’association ArAnimA, au bénéfice de la LPO France (Ligue pour la Protection des Oiseaux).

L’Esprit ArAnimA est fait d’une mystérieuse alchimie, la rencontre immatérielle de la créativité avec l’empathie, cette merveilleuse tentative de communication avec notre Monde, notre Terre. Cette Terre qui nous a vu naître et que nous tous, engagées avec ArAnimA, voulons protéger à travers l’Art. Une alchimie en parfait accord avec les valeurs de l’association Artecisse, dont le leitmotiv est « La Culture est le porte-parole de l’environnement ».

ArAnimA, le Mouvement ArAnimA, est né voilà 11 ans, sur une idée originale de Sybille Aubrée : rassembler des artistes animaliers et paysagers du monde entier en organisant de prestigieuses expositions (Paris, Bruxelles…) alliant l’expression artistique à un aspect caritatif en faveur de notre planète, sa biodiversité et la vie animale. Ce Mouvement est totalement bénévole, toute l’équipe ArAnimA est portée par le concept ART-PROTECTION ENVIRONNEMENTALE qu’elle défend avec fierté, ferveur et conviction.

ArAnimA a la chance d’être accompagné par des personnalités comme Jacques Perrin, Yves Coppens, Jean-Louis Gouraud, Allain Bougrain Dubourg.

Cette année et jusqu’en 2022, ArAnimA reverse 20 % des ventes directement aux Centres de soins LPO France.

Aujourd’hui ArAnimA s’inscrit en un véritable Mouvement, entraînant les artistes, les amis des arts et de la Nature, les mécènes et toutes les personnalités sensibilisées au devenir de notre planète.

Un engagement atypique
Soufflant les choses difficiles
En douceurs artistiques et poétiques

ArAnimA est précurseur en France dans cette ligne et salue toute initiative prise en ce sens pour l’Art Animalier, pour l’Amour de la vie, car vie se conjugue avec nature.

Sybille Aubrée, Fondatrice Présidente d’honneur d’ArAnimA – Photo©ArAnimA

 Site internet : www.aranima.com – Suivez le mouvement sur Facebook et instagram

Youtube : ArAnimA Song Composition/interprète : Moria Nemo Paroles : Sybille Aubrée